• Le mystère des testicules

     Le mystère des testicules 

     

     

     

     

     

    A quoi servent-ils ? Que cachent-ils ? Sont-ils tous différents ? Autant de questions qui se posent à propos de nos bijoux de famille.

    Les testicules sont les organes reproducteurs mâles, c'est-à-dire qu’ils servent à fabriquer non seulement les hormones sexuelles mais aussi les spermatozoïdes.

    Comme ces derniers ne supportent pas la chaleur du corps, les testicules sont placés à l’extérieur, dans un petit sac (le scrotum) que l’on appelle communément « les bourses ».

    Les testicules sont très sensibles à la température. C’est pourquoi, en fonction de la température extérieure comme de celle du corps, les bourses se détendent ou se rétractent, afin de réguler leur propre température. Pendant l'érection, les testicules vont plutôt remonter et parfois même disparaître sous la peau avant l’éjaculation, du fait de la contraction du muscle qui les enveloppe.

    Il est de notoriété publique que chez tous les garçons, le testicule gauche est plus lourd que le droit, provoquant une légère dissymétrie des bourses. Cela étant, il existe autant de bourses que d’individus, les formes et les tailles étant variables selon les hommes. Sachez toutefois que leur taille n’a aucun rapport avec celle du pénis.

    Le mystère des testicules

     

     

     

    Les testicules ont également la particularité d’être extrêmement sensibles aux coups. Le moindre geste brusque dans les bourses peut s’avérer très douloureux. A l’inverse, la moindre caresse peut déclencher un certain plaisir qui se traduit par l’érection de la verge. Durant l’acte sexuel, les caresses voire le léchage des bourses stimule le désir et développe le plaisir. Lors d’une fellation, par exemple, le massage des testicules peut engendrer un vrai bien-être. 

    Pour ceux qui aiment les bourses imberbes, il est possible d’enlever les poils à l’aide d’une crème dépilatoire. Attention au rasoir, qui peut provoquer des coupures. Évitez carrément la cire, trop douloureuse.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pourvous Profil de Pourvous
    Mardi 29 Mai 2012 à 23:19
    jolie presentation de mon délice
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter