• Tout sur le pénis

     Tout sur le pénis

     

     

     

     

     

    Le sexe de l'homme, appelé aussi la verge, est formé de trois parties érectiles : des tubes longs et caverneux, traversés par l’urètre (où s’écoule le sperme et l’urine) et une partie spongieuse entourant l’urètre et se terminant par le gland. Le tout entouré d’une fine peau forme ainsi le pénis.

    Le gland se termine par une petite fente, appelée méat, et est recouvert par un bout de peau appelé prépuce. Celui-ci est retenu par un frein, sensible et fragile.

    Quant aux testicules, ils sont contenus par les bourses (ou scrotum), qui changent d’aspect en fonction des circonstances. Il est normal que le testicule gauche soit plus bas que le droit.

    Tous les pénis ne se ressemblent pas ! Que ce soit par la forme, la couleur ou la courbure, ou encore par la taille du gland, il existe une variété incroyable de sexes masculins.

    Tout sur le pénis

     

     

     

    Chez un européen, la taille du pénis varie entre 7 et 11 cm au repos, et entre 10 et 20 cm en érection. La moyenne le place, en érection, autour de 14 cm. Quoi qu'il en soit, la taille d'un sexe au repos n'a aucun rapport avec sa taille en érection : inutile, donc, de complexer sur un petit pénis. Et si vous souhaitez mesurer votre membre, sachez qu'il est d'usage de partir du pubis, et non du dessous de la verge (bien que ce soit plus avantageux !).
    L'érection est un phénomène connu de tous les garçons : le sexe grossit et se dresse. Généralement provoqué par une pensée érotique ou bien une caresse, ce phénomène tout à fait naturel est dû à une arrivée massive de sang dans le sexe. Ce sang est maintenu sous tension par des valvules qui l'empêchent de repartir dans les veines.On pense souvent que l'érection matinale est dûe à un fort désir sexuel ou bien l'envie d'uriner. En fait, il semblerait que pendant le sommeil paradoxal, le relâchement musculaire étant total, les muscles lisses des vaisseaux sanguins contenus dans les corps caverneux se relâchent, et que ceux-ci se gorgent de sang. D'autres thèses avancent qu'il s'agit d'un mécanisme naturel servant à l’entretien et à la maintenance de la fonction de reproduction.
    Côté hygiène, le pénis demande, comme le reste du corps, le plus grand soin. Matin et soir, il convient de nettoyer notamment le gland, en le décalottant, c'est à dire en rabattant le prépuce. Profitez-en pour laver aussi le prépuce avec un petit tampon mouillé. Le lavage du pénis s'impose également après tout rapport. 

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter