-
-
Par Déliceboys dans Prévention SIDA le 30 Mai 2012 à 10:20
Constitué de latex (matière naturelle), le préservatif est le complément INDISPENSABLE à toute relation sexuelle à risque (y compris la fellation).
Pour mieux l'utiliser, voici quelques informations :
Attention à la date limite d'utilisation ( un préservatif est conçu pour 5 ans) ; cette date est toujours mentionnée sur l'emballage en contact direct, pas sur la pochette de protection et de mode d'emploi obligatoirement distribuée ( la présence de schémas est faite pour les analphabètes, et oui, en France !)
Il doit être certifié conforme aux normes françaises et européennes et porter le logo NF ou CE. Ces normes sont les plus sûres du monde alors, si vous partez en voyage, n'oubliez pas d'emmener quelques pièces.
Trop de boutiques à gadgets vendent (elles en sont libres) des préservatifs fantaisistes, en couleur ou acidulés etc. non conformes => utilisation interdite.
Pour une bonne conservation, il ne faut pas laisser cet outil au soleil, au fond d'une poche, dans un portefeuille ( cela risque d'abimer la protection en papier aluminé et le latex aussi).
Où en acheter ?
Dans les pharmacies, les supermarchés, les distributeurs automatiques que l'on retrouvent dans certains bars et restaurants, par correspondance et dans les sex-shop. Plusieurs associations et structures institutionnelles les diffusent gratuitement et des tournées, dans les grandes villes, sont organisées.
Pour un meilleur confort, l'emploi d'un gel à base d'eau, que se soit pour un rapport homo ou hétéro, est recommandé. L'emploi d'une matière grasse est proscrit car les corps gras rendent le latex poreux donc exit le beurre, l'huile, la crème pour les mains...
Petits conseils :
Vous pouvez mettre une goutte de lubrifiant non gras à l'intérieur du préservatif, cela évitera une certaine chauffe ou un craquement. Un préservatif est à usage unique, aussi, un fois utilisé, il faut le retirer proprement, le nouer et le jeter à la poubelle ( pas dans la fosse sceptique car risque de bouchon dans les tuyaux !) N'hésitez pas à les tester avant l'acte !
aucun commentaire
-
Par Déliceboys dans Plaisir GAY le 29 Mai 2012 à 19:36
A quoi servent-ils ? Que cachent-ils ? Sont-ils tous différents ? Autant de questions qui se posent à propos de nos bijoux de famille.
Les testicules sont les organes reproducteurs mâles, c'est-à-dire qu’ils servent à fabriquer non seulement les hormones sexuelles mais aussi les spermatozoïdes.
Comme ces derniers ne supportent pas la chaleur du corps, les testicules sont placés à l’extérieur, dans un petit sac (le scrotum) que l’on appelle communément « les bourses ».
Les testicules sont très sensibles à la température. C’est pourquoi, en fonction de la température extérieure comme de celle du corps, les bourses se détendent ou se rétractent, afin de réguler leur propre température. Pendant l'érection, les testicules vont plutôt remonter et parfois même disparaître sous la peau avant l’éjaculation, du fait de la contraction du muscle qui les enveloppe.
Il est de notoriété publique que chez tous les garçons, le testicule gauche est plus lourd que le droit, provoquant une légère dissymétrie des bourses. Cela étant, il existe autant de bourses que d’individus, les formes et les tailles étant variables selon les hommes. Sachez toutefois que leur taille n’a aucun rapport avec celle du pénis.
Les testicules ont également la particularité d’être extrêmement sensibles aux coups. Le moindre geste brusque dans les bourses peut s’avérer très douloureux. A l’inverse, la moindre caresse peut déclencher un certain plaisir qui se traduit par l’érection de la verge. Durant l’acte sexuel, les caresses voire le léchage des bourses stimule le désir et développe le plaisir. Lors d’une fellation, par exemple, le massage des testicules peut engendrer un vrai bien-être.
Pour ceux qui aiment les bourses imberbes, il est possible d’enlever les poils à l’aide d’une crème dépilatoire. Attention au rasoir, qui peut provoquer des coupures. Évitez carrément la cire, trop douloureuse.
1 commentaire